The Bears

We Bears descend from Gengis Khan himself , always to kill , always to destroy , for the humiliation of our enemy is the greatest honnor we could achieve , The Bears , the finnest barbarians of all times
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La constitution et le Parlement

Aller en bas 
AuteurMessage
DoctorEvil
Premier Chancelier
avatar

Nombre de messages : 229
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: La constitution et le Parlement   Ven 23 Mar - 1:44

Elle à été rédigée par FriarTuck le chef du partis et approuvée par le premier conseiller BuddhaJi et le Chancelier DoctorEvil

J'ai maintenant le plaisir, et le devoir, chers confrères, de vous présenter en quelques termes le règlement de notre Parlement.



Ce Parlement regroupera les trois plus hautes personnes du Clan, c'est-à-dire le Chancelier, le Chef du Parti et le Premier Conseiller, qui siègeront de manière permanente à la Chambre.
De plus, tous les 15 jours auront lieu des élections parmi les autres membres du clan pour élire 4 autres Parlementaires, qui viendront assister les Premiers Parlementaires dans leur tache.
Au nombre de 7, les Parlementaires auront tous le même pouvoir; personne n'aura plus de pouvoir qu'un autre.
Une décision s'appliquera au vote à "post levé", la majorité l'emportant sur la minorité, tous les membres de la Chambre possèdant une voix à valeur égale. Si un vote ne dégage pas aucune majorité, ce dû à une abstention ou un vote blanc, alors le Chancelier est seul à prendre la décision, au nom du Parlement: il s'agit du seul et unique cas où un des membres du Parlement peut possèder un ascendant sur les autres parlementaires.



La Chambre du Parlement décidera de multiples choses, autant sur les relations à avoir avec les autres clans que sur la participation à un tournoi, commentaires à propos d'un membre du clan, décisions multiples et diverses concernant le clan; de plus, via les Parlementaires élus ou les membres permanants de la Chambre, les membres non-élus du clan peuvent soumettre des propositions à la Chambre, qui seront formulées, puis votées par ses membres, et appliquées à l'instant, ou aussi vite que possible par le Parlement et/ou le clan.

Un référundum peut être organisé, si tous les membres de la Chambre sont d'accord, et soumis au vote de la totalité des membres du clan, dans le cas où la décision serait bien trop importante pour que le Parlement seul en décide.



Voilà, j'espère que vous serez satisfait par cette constitution parlementaire, je vais en profiter pour éclaircir d'autres points concernant le Chancelier, le Chef du Parti et le Premier Secrétaire d'Etat, tous troi siègeant au Parlement.
-Le Chancelier dirige le clan durant 1 mois. Il est éligible, mais également révocable; c'est lui qui représente au plus haut niveau le clan, et qui décide, avec le Parlement, des décisions à prendre. Son élection se fait au suffrage universel direct et à la majorité absolue; n'importe quel membre du clan peut se présenter en tant que candidat. En cas d'égalité, les élections sont réorganisées et repartent au premier tour, l'ancien Chancelier assurant son rôle durant les hésitations électorales. La passation du pouvoir se fait 2 jours après les élections.
-Le Chef du Parti est moins important que le Chancelier dans la mesure où il est moins représentatif du clan, de par le fait de son mandat non-éligible et par conséquent de sa non-représentation des membres du clan. Il est moins fort que le Chancelier au Parlement, mais il possède le même rôle que ce dernier en dehors de la Chambre.
-Le Premier Conseiller agit comme une sorte de Premier Ministre; il est désigné par le Chancelier et le Chef du Parti, qui se mettent d'accord pour choisir un membre du clan choisi pour assurer ce statut.
-Le Chef du Parti et le Premier Conseiller peuvent, d'un commun accord, démettre le Chancelier de ses fonctions. et ainsi réorganiser des élections pour le poste de la Chancellerie, élections soumises aux mêmes règles que celles organisées d'habitude.

Voilà messieurs, ce sera tout pour cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bearsclan.activebb.net
 
La constitution et le Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article 24 de la Constitution - commentaire
» Commentaire de l'article 34 de la constitution
» Constitution d'un échantillon représentatif
» La "Constitution européenne"
» Constitution formelle et constitution matèrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bears :: Partie team :: La Constitution-
Sauter vers: